DEVOIR DE RÉVISION DE LECTURE

Répondez aux questions suivantes sur l’acte I en utilisant le site. Vous trouverez tous les éléments de réponses, mais c’est à vous de les chercher et de les assembler correctement.

Exemple de question : « Quelle est la seule façon correcte de dire au discours indirect : « - Qui est-ce ? demande Özgür » ?

Méthode : vous reconnaissez le mot « indirect » dans le sommaire, cliquez sur « l’interrogation indirecte » dans le cadre « LANGUE », et vous trouvez la réponse dans le tableau : il faut dire « Özgür demande qui c’est. »

 

·        Copiez l’ensemble de ce devoir dans un fichier texte vierge.

·        Enregistrez-le tout de suite dans « remise de devoirs » sous le nom « NOM_Prénom_dev_20050425.doc », pour gagner du temps à la fin.

·        Pour répondre, placez le curseur après chaque question, écrivez en caractères maigres, police Times New Roman, taille 14.

·        Toutes les questions valent 2 points, sauf les 4 et 5, 1 point chacune.

 

 

1.     Parmi les huit personnages importants, lesquels n’apparaissent pas dans l’acte I ?

 

2.     Que veulent les pères ? Quelle est leur motivation ?

 

3.     Que veulent les fils ? Quelle est leur motivation ?

 

4.     Donnez cinq adjectifs qui décrivent le caractère d’Argante (attention, pas des noms !)

 

5.     Même question pour Scapin.

 

6.     Expliquez les adjectifs suivants : émotif, hardi. (Utilisez le dictionnaire Robert, donnez des définitions simples, utilisez si possible les synonymes.)

 

7.     Quelle est la situation d’Octave à la fin de l’acte I ?

 

8.     Qu’est-ce que Scapin a essayé de faire pour Octave ? a-t-il réussi ?

 

9.     Expliquez ce qu’est l’ironie et donnez un exemple.

 

10.           Expliquez ce qu’est une hyperbole et donnez un exemple.

 

11.           Expliquez ce qu’est une métaphore et quels sont ses éléments, donnez un exemple.