DEVOIR DE RÉVISION DE LECTURE
Répondez aux
questions suivantes sur l’acte I en utilisant le site. Vous trouverez tous les
éléments de réponses, mais c’est à vous de les chercher et de les assembler
correctement.
Exemple de question : « Quelle est
la seule façon correcte de dire au discours indirect : « - Qui
est-ce ? demande Özgür » ?
Méthode : vous
reconnaissez le mot « indirect » dans le sommaire, cliquez sur
« l’interrogation indirecte » dans le cadre « LANGUE », et
vous trouvez la réponse dans le tableau : il faut dire « Özgür demande qui c’est. »
·
Copiez l’ensemble
de ce devoir dans un fichier texte vierge.
·
Enregistrez-le
tout de suite dans « remise de devoirs » sous le nom « NOM_Prénom_dev_20050425.doc », pour gagner
du temps à la fin.
·
Pour répondre,
placez le curseur après chaque question, écrivez en caractères maigres, police
Times New Roman, taille 14.
·
Toutes les
questions valent 2 points, sauf les 4 et 5, 1 point chacune.
1. Parmi les
huit personnages importants, lesquels n’apparaissent pas dans l’acte I ?
2. Que veulent
les pères ? Quelle est leur motivation ?
3. Que veulent
les fils ? Quelle est leur motivation ?
4. Donnez cinq
adjectifs qui décrivent le caractère d’Argante
(attention, pas des noms !)
5. Même
question pour Scapin.
6. Expliquez
les adjectifs suivants : émotif, hardi. (Utilisez le
dictionnaire Robert, donnez des définitions simples, utilisez si possible les
synonymes.)
7. Quelle est
la situation d’Octave à la fin de l’acte I ?
8. Qu’est-ce
que Scapin a essayé de faire pour Octave ? a-t-il réussi ?
9. Expliquez ce
qu’est l’ironie et donnez un exemple.
10.
Expliquez ce qu’est une hyperbole et donnez un
exemple.
11.
Expliquez ce qu’est une métaphore et quels sont ses
éléments, donnez un exemple.